Conférence
Paris, Visioconférence
le 26 novembre 2024, de 18H15 à 19H45

Mardis de la Mer I Les Chantiers de l’Atlantique : les défis d’une industrie navale française

Participez à la troisième séance du cycle de conférences les Mardis de la Mer édition 2024 – 2025. Laurent Castaing, Directeur général des Chantiers de l’Atlantique, est l'invité de la séance du 26 novembre prochain. Inscrivez-vous !

© DR
Laurent Castaing
Directeur général des Chantiers de l'Atlantique
Directeur général adjoint du Port autonome de Nantes-Saint-Nazaire en 2005 puis Président du Grand port maritime du Havre en 2008. Il devient Directeur général des Chantiers de l'Atlantique en 2012, fonction qu'il occupe encore aujourd'hui.
© Free Pix

Les Chantiers de l’Atlantique : les défis d’une industrie navale française

Alors que l’essentiel de la construction navale civile est réalisée en Chine et en Corée du sud, les Chantiers de l’Atlantique restent un des quelques grands constructeurs européens spécialisés dans les paquebots : des navires extrêmement sophistiqués, répondant à des exigences de qualité et d’innovation permanente et pour lesquels chaque nouvelle commande est un défi, dans un métier ou les marges sont faibles.  
   
Laurent Castaing, à la tête des chantiers depuis 2012, nous présentera les forces et les faiblesses d’une industrie navale française, et comment se construira son avenir, dans le cadre du cycle de conférences des Mardis de la Mer édition 2024 – 2025.
 
Événement accessible en présentiel et distanciel


Des personnalités maritimes reconnues et engagées

Dans le cadre de l’édition 2024-2025, les organisateurs des Mardis de la Mer ont le plaisir d’accueillir des personnalités maritimes engagées dans des fonctions représentant toutes les facettes de la France et de l’Europe maritime, tels que le Chef d'État-Major des armées, le Président Directeur Général de la Cité de la Mer, le Directeur général de l’Office français de la biodiversité, le Directeur général des affaires maritimes, de la pêche et de l’aquaculture, la Directrice adjointe des affaires juridique du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères...
  
Au total, ce sont onze sessions qui sont organisées d’octobre à avril, portant sur les relations internationales liées aux questions économiques, sécuritaires, politiques et scientifiques à travers le prisme de la géopolitique et la géostratégie maritime.

A vos agendas !  

 
Lieu(x) :
  • Paris
  • Visioconférence
Publié le 7 novembre 2024 Mis à jour le 18 novembre 2024

A lire aussi